mercredi 19 mai 2010

> Yves Detraigne















Sénateur
Maire de Witry-lès-Reims



Yves Détraigne est maire de Witry-lès-Reims (Marne) depuis mars 1989. Ancien élève de l'ENA (promotion Solidarité), il a été magistrat à la Chambre Régionale des Comptes d'Ile-de-France pendant près de 20 ans. 

Elu au Conseil général de la Marne à l'âge de 37 ans, il y a présidé pendant sept années la Commission des Finances avant de siéger en qualité de vice-président de l'Assemblée départementale jusqu'à sa démission en septembre 2001. 

Présentant un vif intérêt pour les collectivités locales en général et pour son département en particulier, il reste proche du terrain en présidant, notamment l'Association des Maires de la Marne (AMM) et le Syndicat de valorisation des ordures ménagères de la Marne (SYVALOM).

Quels sont les thèmes que vous souhaiteriez voir aborder lors de ces journées ? 

L'incidence de la couverture médiatique sur la connaissance et l'administration de la justice.

Vos dernières productions ?

Je suis co-auteur d'un rapport d'information sur "La vie privée à l'heure des mémoires numériques. Pour une confiance renforcée entre citoyens et société de l'information" (http://www.senat.fr/noticerap/2008/r08-441-notice.html) et d'une proposition de loi visant à mieux garantir le droit à la vie privée à l'heure du numérique en cours de navette parlementaire. et d'un rapport budgétaire "Justice et accès au droit" (Projet de loi de finances pour 2010)
numéro 106 Tome IV, fait au nom de la commission des Lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale (http://www.senat.fr/rap/a09-106-4/a09-106-4.html)




+ d'infos ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire